Grand Prix Cinéma ELLE 2014 : jour 2 et ça continue …

Grand Prix Cinéma ELLE

Samedi 5 juillet 2014, c’est la suite du Grand Prix Cinema ELLE 2014.

C’est le deuxième jour, avec trois films à voir cette fois-ci. La sélection est parfaite : trois films très différents les uns des autres, un américain, un québécois et un français.

Ils ont tous des qualités et … gros coup de coeur inattendu !
Lire la suite

Grand Prix Cinéma ELLE 2014 : jour 1, c’est parti !

Grand Prix Cinéma ELLE

Après le Grand Prix des Lectrices ELLE 2014, maintenant, c’est le Grand Prix Cinema ELLE 2014 !

C’est la 4e édition, qui dure 3 jours – les 4, 5 et 6 juillet 2014 – pendant lesquels 120 lectrices/cinéphiles de ELLE vont regarder 7 films en avant-première, au Pathé Grenelle, dans le 15e arrondissement de Paris.

Le premier jour, on a déjà visionné 2 films.
Lire la suite

Grand Prix des lectrices de ELLE 2014 : et les lauréats sont …

Grand Prix des lectrices Elle Le Grand Prix des Lectrices de ELLE 2014 a été décerné le 5 juin 2014.

C’est le 45e Grand Prix des lectrices ELLE, et pour l’occasion, toutes les lectrices jurées étaient invitées au Salon France Amériques, à côté des Champs Elysées à Paris, pour une rencontre avec les lauréats, dans le cadre de tables rondes, avant la proclamation officielle à 19h30.
Lire la suite

Yeruldelgger – Ian Manook

Ian Manook - Yeruldelgger - Albin Michel

Yeruldelgger …? C’est le nom du héros, un commissaire violent au coeur tendre, qui va devoir résoudre avec sa rage et ses poings deux enquêtes, qui se déroulent entre la ville d’Oulan-Bator et les steppes étendues et mystérieuses de Mongolie.
Lire la suite

Le parfum de ces livres que nous avons aimés – Will Schwalbe

Will Schwalbe - Le parfum de ces livres que nous avons aimés - Belfond

Le parfum de ces livres que nous avons aimés est le récit des derniers échanges d’un fils avec sa mère atteinte d’un cancer ; ils vont lire les mêmes livres et échanger sur la littérature, au cours des derniers mois de la vie de cette mère exceptionnelle.
Lire la suite

Témoin de la nuit – Kishwar Desai

Kishwar Desai - Témoin de la nuit - Aube

Témoin de la nuit est en réalité un faux polar indien. Oui, on va bien trouver une tripotée de cadavres – une famille entière – et un inspecteur, mais c’est finalement accessoire et on se demande s’il ne s’agit pas des deux seuls éléments qui justifient la couverture « noire » et l’intitulé « polar » de ce livre.
Lire la suite