Le coeur du pélican – Cécile Coulon

Cécile COULON - Le coeur du pélican - Viviane Hamy

Le Coeur du Pélican ne raconte pas l’histoire d’un oiseau, mais d’un jeune homme, Anthime, qui découvre avoir un don pour la course à pied, à la suite d’un jeu puis d’un cross. Ce sport deviendra une passion dévorante et destructrice sous la plume vive de Cécile Coulon.
Lire la suite

Discours à l’Académie suédoise – Patrick Modiano

Patrick Modiano - Discours à l'académie suédoise - Gallimard Coup de coeur !

C’était le 7 décembre 2014. Patrick Modiano arrivait à Stockholm avec sa famille, sa femme et ses deux enfants. Prix Nobel de Littérature 2014, il recevra officiellement cette distinction le 10 décembre 2014.

Quelques jours plus tôt, avec une profonde humilité et simplicité, il offre un Discours à l’Académie Suédoise d’une grande beauté et d’une émotion à vous donner la chair de poule.
Lire la suite

Cry father – Benjamin Whitmer

Benjamin Whitmer - Cry father - Gallmeister Néonoir

Cry father, c’est Patterson qui a perdu son fils et qui se perd lui-même, mais ça pourrait aussi être son pote Henry, dont le fils Junior est devenu une petite frappe violent, drogué et dealer. Pour Benjamin Whitmer, les deux pères ont, d’une manière différente, perdu leur fils.
Lire la suite

L’oiseau du bon dieu – James McBride

James McBride - L'oiseau du bon dieu - Gallmeister

National Book Award 2013, L’oiseau du bon dieu de James McBride met en scène l’abolitionniste John Brown, dans l’Amérique des années 1850 et de l’esclavage, et un jeune garçon attachant, l’Echalote, qui essaie de s’en sortir en se déguisant en jeune fille.
Lire la suite