Prix Relay des Voyageurs lecteurs 2016 : c’est parti !

PRIX RELAY LOGO Le 39ème Prix Relay des Voyageurs-lecteurs est lancé !

Qui ne connait pas le réseau Relay ? Qui n’est jamais allé acheter un livre, un BD, un magazine, ou même une barre chocolatée avant de prendre son train ou son avion ?

Le Prix Relay des Voyageurs-lecteurs existe depuis 1978, et étant invitée cette année à participer, en recevant les quatre livres choisis par le comité de sélection, c’est l’occasion de vous en dire un peu plus !

Un petit peu d’histoire

Le Prix Relay des Voyageurs-lecteurs est né en 1978, mais sous un autre nom. Au départ, il s’intitulait « Le Prix Ulysse » et un jury professionnel sélectionnait un livre sur le voyage. Un peu plus tard, il deviendra le « Prix Relay du Roman d’Evasion », pour prendre le nom que nous connaissons aujourd’hui, Prix Relay des Voyageurs-Lecteurs.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous promener sur le site Prix Relay Voyageurs lecteurs.

Comment ça marche ?

Un comité de sélection choisit 4 livres sortis en 2016. Ces 4 livres seront ensuite lus par un jury professionnel (avec des acteurs du voyage, des journalistes, des écrivains, des membres de Relay), et en juin 2016, à l’issue d’un vote, le lauréat du Prix Relay des Voyageurs Lecteurs 2016 sera élu.

L’année dernière, la cérémonie de remise du Prix Relay 2015 avait lieu à Paris, à la Maison de l’Amérique Latine, et était sacrément bien réussie !

Le lauréat 2015 était Jérôme Garcin, avec Le Voyant, publié aux éditions Gallimard, et la lauréate 2014, Maylis de Kérangal, avec Réparer les vivants (Verticales).

Vous êtes curieux ? Cliquer pour découvrir les 38 lauréats du Prix Relay.

Participer, voter et gagner des cadeaux !

Les voyageurs-lecteurs peuvent aussi voter pour leur livre préféré ! Ceux qui auront participé et auront voté pour le lauréat, seront remerciés par un tirage au sort, leur permettant de gagner 1 iPad, 1 liseuse, 1 an de livre, 1 an de presse numérique ou des bons d’achats Relay.

La sélection du Prix Relay des Voyageurs lecteurs 2016

Il faudra un peu être patient, car la sélection ne sera dévoilée qu’au fur et à mesure, mais le premier livre choisi est connu, il s’agit La Route étroite vers le Nord lointain, de Richard Flanagan, publié aux éditions Actes Sud.

A très vite pour le billet sur cette première lecture !

En attendant, pour en savoir plus sur le livre, la présentation par Le Prix Relay.

18 réflexions au sujet de « Prix Relay des Voyageurs lecteurs 2016 : c’est parti ! »

  1. J’ai entendu beaucoup de bien sur ce premier livre de la sélection et mon beau-père à qui je l’ai offert en vo l’a adoré. Il faudrait vraiment que je le lui emprunte… Bon prix en tous cas et bonnes lectures!

  2. Je vais également lire la sélection… Et je commence « La Route étroite vers le Nord lointain » la semaine prochaine. On pourra échanger nos avis.
    La sélection de l’an passé était top, celle de cette année commence bien également.

  3. C’est un auteur que je n’ai pas lu mais j’ai hâte de savoir ton avis. En lisant le résumé du lien, je trouve que ça a l’air très convenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>