Participation et lancement du Prix Audiolib 2017 !

Logo Prix AudiolibCa y est, le Prix Audiolib 2017 est lancé ! Et la bonne nouvelle, Micmelo Littéraire est l’un des 12 blogs membres du jury de cette 5ème édition !

Pour tout savoir sur les membres du jury et le fonctionnement, allez vous promener sur le site du Prix Audiolib 2017.



Comment ça marche ?

Jusqu’au 27 mai 2017, chaque blogueur juré va écouter 10 livres audio présélectionnés, en choisir 5 et les classer par ordre de préférence de 1 à 5.

Ce sera ensuite au tour des internautes de voter en ligne du 13 juin au 23 août 2017, pour départager les 5 titres choisis. A l’issue de ce vote, le titre ayant remporté le plus de voix sera élu gagnant du Prix Audiolib 2017. L’annonce du gagnant est prévu le 6 octobre 2017.

Pour suivre le Prix Audiolib 2017 au plus près, chaque blogueur juré écrira une chronique et donnera son avis sur chaque livre audio, qui sera publiée sur son blog. Rendez-vous tous les mois pour une présentation de 2 ou 3 titres !

Les 10 livres sélectionnés pour le Prix Audiolib 2017 :

- Le dernier des nôtres, d’Adélaïde de CLERMONT-TONNERRE, lu par Rémi Bichet
- Petit pays, de Gaël FAYE, lu par l’auteur
- Trois jours et une vie, de Pierre LEMAITRE, lu par Philippe Torreton.
- Voici venir les rêveurs d’Imbolo MBUE, lu par Julien Chatelet (sortie février 2017)
- Jeux de Miroirs, d’E.O. CHIROVICI, lu par Vincent Schmitt (sortie mars 2017)
- Désorientale, de Négar DJAVADI, lu par Lila Tamazit (sortie mars 2017)
- Opération Napoléon, d’Arnaldur INDRIDASON, lu par Thierry Janssen (sortie mars 2017)
- Born to run, de Bruce SPRINGSTEEN, lu par Jacques Frantz (sortie mars 2017)
- Ma part de Gaulois, de Magyd CHERFI, lu par l’auteur (sortie avril 2017)
- The Girls, d’Emma CLINE, lu par Rachel Arditi (sortie avril 2017)

POSTFB_SELECTIONPRIXAUDIOLIB

N’hésitez pas à participer et à donner votre avis :

Pour discuter sur Twitter, utilisez #Prixaudiolib. Bien sûr, vous pouvez aussi échanger sur Facebook, suivre le Prix sur Pinterest, Youtube ou Soundcloud.

8 réflexions au sujet de « Participation et lancement du Prix Audiolib 2017 ! »

  1. Bravo! Tu dois être heureuse d’être au jury et c’est une belle expérience. Je n’ai lu aucun de ces titres et j’ai encore du mal à écouter des romans, je préfère tellement la lecture. Mais je suppose que c’est une question d’habitude.

    • J’ai toujours adoré faire partie d’un jury littéraire, je n’ai jamais été déçue, même quand j’ai lu des livres qui ne le plaisaient pas trop, cela reste des découvertes. Je préfère quand même toujours la lecture avec les yeux ;-)

  2. j’ai eu ma période audio-livre, notamment quand je préparais mon déménagement et que j’étais bien contente de pouvoir écouter un livre pendant les longues heures où je faisais mes cartons, mais aujourd’hui je n’en écoute plus du tout…
    La sélection est variée et de bonne qualité, tu vas te régaler !

    • Depuis que j’ai un nouveau casque qui m’isole du bruit extérieur, et surtout, que je marche pour aller travailler (si!), j’aime vraiment bien en écouter : je préfère ça au bruit des voitures ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>