Littérature / Peinture – Swap Miss Léo / Micmélo

Un livre un peintre
Que se passe-t-il quand Miss Léo et Micmélo, deux adeptes de l’apéro, se retrouvent pour un swap Littérature Peinture ?

D’abord, raisonnables, parce qu’il n’est que 18h, elles commencent par boire un petit coca et un jus d’orange. Mais quand 19h sonne, go, c’est l’apéro avec Margarita et Mojito !

Les deux adeptes de fromages/charcuterie partagent une planche mixte enfoncées dans de confortables canapés en cuir. C’est bien d’être deux à préférer le salé.

Miss Léo, très bien inspirée, a pensé à mettre dans son paquet mon péché mignon et elle ne le savait même pas, Terrine de Canard (enfin, feu la Terrine, elle a été engloutie dès le lendemain), Terrine de Homard (feu la Terrine hier soir …) et Terrine de Pintade (il lui reste peu de temps …)

Goodies Miss LéoMiss Léo, qui déborde de génie, réussit à débusquer une merveille, de la crème de Calisson à tartiner : c’est une tuerie ! Pas de besoin de tartines, la petite cuillère va très bien, et c’est tellement bon !

Et comme toutes les deux ont presque les mêmes goûts, eh bien on s’est offertes à chacune des caramels mous (il en reste encore un peu, mais ils ne finiront pas la semaine…)

Est-ce que je pouvais être autant gâtée en lecture ? Oui !

KDO Miss Léo– Un livre sur Bacon, l’un des mes peintres chouchou

– La vérité sur Lorin Jones, d’Alison Lurie (Prix femina étranger 1989) que je ne connais pas et que j’ai très envie de découvrir

Ah pardon, pause, il est 21h, le temps passe vite, et on ne s’en rend pas compte : une deuxième margarita et deuxième Mojito.

– Le peintre d’éventail, de Hubert Haddad, un livre d’art japonisant (j’adore l’idée)
– Une BD Carnets d’Orient, Djemila, avec des dessins qui ressemblent fort à Delacroix (une autre belle découverte)

Tout ça avec plein de marques pages d’Egon Schiele un de mes peintres préférés : c’était presque mieux que mon anniversaire !

Et pour finir, des jolis crayons de couleur tout mignons et un carnet pour faire et refaire des listes, prendre et reprendre des notes, des idées, des livres à lire, des conseils à ne pas oublier, bref, tout ce que j’adore !

Chef-d'oeuvre Miss LéoEst-ce que Miss Léo pouvait mieux tomber ? Je ne pense pas. Et en plus, c’est une vraie Warholienne qui s’ignore. Admirez l’artiste !

Excellente soirée, très belle rencontre, je me suis amusée, j’ai été hyper gâtée, et la cerise sur le gâteau, si, c’est encore possible ! C’est qu’on a eu la même idée de lectures communes, que l’on va vous proposer bientôt : des indices, mon premier est en classique, mon second est en série, mon tout est …?

Mug Miss LéoEt en rentrant, 23h, super contente, j’avais avec moi le mug Magritte parfait pour la petite tisane spéciale « mémé » (eh oui …) avant de se coucher, avec Les Carnets d’Orient entre les mains: que du bonheur !

Un grand merci à Miss Léo, et à Mélanie, qui a eu cette superbe idée.

PS : désolée, mes photos ne sont pas terribles, n’est pas artiste qui veut 😉

13 réflexions sur « Littérature / Peinture – Swap Miss Léo / Micmélo »

    • J’ai des billets qui vont arriver vite, je me suis jetée sur les livres ! Comme sur les terrines d’ailleurs … Eh oui, je suis une grande grande adepte du pâté et terrines sous toutes ces formes, avec du bon pain, mmmmhhhhh 🙂

  1. Quel superbe paquet ! Et quel joli carnet avec mon tableau préfèré de Raphaël ! Je ne connaissais pas la crème de calisson, ça doit effectivement être une tuerie ! J’ai hâte que tu nous parles de tes lectures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *