Opération Napoléon – Arnaldur Indridason (audio)

Arnaldur Indriason - Opération napoléon - Audiolib couverture provisoire

Sélection Prix Audiolib 2017. Un avion s’est crashé à la fin de la seconde guerre mondiale dans une montagne enneigée d’Islande, à la vue de deux frères, seuls témoins directs de cet accident. L’avion n’a jamais été retrouvé, malgré plusieurs tentatives au fil des années.
Lire la suite

Le loup dans la bergerie – Gunnar Staalesen

Gunnar Staalesen - Le loup dans la bergerie - Folio Policier #332

Premier volume de la série policière norvégienne de Gunnar Staalesen mettant en scène le privé norvégien, Varg Veum, Le loup dans la bergerie est le genre de policier à l’ancienne, avec un humour un brin cynique, un détective fauché avec un sens du moral assez aléatoire.
Lire la suite

Purge – Sofi Oksanen

Sofi Oksanen - Purge - Stock

Prix FNAC et Prix Fémina 2010, Purge de Sofi Oksanen avait fait couler beaucoup d’encre lors de sa parution, sans compter le style gothique et original de l’auteure, qui attirait également l’attention. Un livre finnois évoquant l’histoire trouble de l’Estonie, de quoi attiser la curiosité.
Lire la suite

Maudit soit le fleuve du temps – Per Petterson

Per Petterson - Maudit soit le fleuve du temps - Folio

Novembre 1989. Une femme, une mère, apprend qu’elle a un cancer de l’estomac. Habitant en Norvège depuis quarante ans, elle décide de partir, de rentrer chez elle dans sa ville natale au Danemark. Elle embarque sur le Holger Danske.
Lire la suite

L’homme inquiet – Henning Mankell

Henning Mankell - L'homme inquiet - Points

Dans ce dernier livre de la série du commissaire, Kurt Wallander va cette fois-ci enquêter dans la sphère familiale. Le beau-père de sa fille Linda a disparu. Cette disparition va l’entraîner dans le monde des sous-marins, de la Guerre froide et de ses souvenirs.
Lire la suite

Les enfants de Dimmuvik – Jon Atli Jonasson

Jon Atli Jonasson - Les enfants de Dimmuvik - Notabilia Noir sur Blanc

La narratrice est une vieille femme, qui assiste à l’enterrement de son frère. C’est l’occasion pour elle de revenir sur ses difficiles années d’enfant, lorsque sa famille vivait dans un coin reculé d’Islande, dans la crique de Dimmuvik, en 1930.
Lire la suite