La mort selon Turner – Tim Willocks

Tim WILLOCKS - La Mort selon Turner - Sonatine Coup de coeur !

Tim Willocks nous fait entrer dans son polar un mardi matin, dans une chaleur meurtrière, avec une voiture à 140 km/heure, un cadavre avec trois balles dans le ventre, du sang qui noircit, et le meurtrier au volant, c’est notre flic noir, Turner, sans peur, mais pas sans reproche.
Continuer la lecture

Stoner – John Williams

John WILLIAMS - Stoner - J'ai Lu

Stoner est un délice ! Pourtant, c’est un roman qui ne rencontra pas son public lors de sa publication en 1965. En France, il sortira de l’ombre en 2011 grâce aux éditions Le Dilettante et à Anna Gavalda, qui admire tellement Stoner qu’elle décide de le traduire en français et heureusement ! Continuer la lecture

Zero K – Don Delillo

ZERO K - Don DeLillo

Un sujet a priori passionnant : le transhumanisme. Et si l’homme, grâce à la technologie, décidait volontairement de mettre fin à sa vie, pour peut-être vivre l’éternité en « homme nouveau ». Un sujet intéressant sur l’existence et la question de l’immortalité. Encore faut-il être convaincu par le roman …
Continuer la lecture

L’île des chasseurs d’oiseaux – Peter May

Peter MAY - L'île des chasseurs d'oiseaux - Babel Coup de coeur !

Un livre estampillé polar, qui est bien plus que cela. Une plongée dans l’Ecosse, la vraie, plus exactement sur « l’île de Lewis », avec les coutumes locales, les amitiés, le passé qui resurgit, et un meurtre qui se répète. Envoûtant, vraiment !
Continuer la lecture

Le moineau rouge – Jason Matthews

Jason MATTHEWS - Le moineau rouge - Points Coup de coeur !

Impossible de lâcher ce roman d’espionnage tellement réaliste qu’on a le sentiment d’être dans les locaux de la CIA ou du Kremlin. Une pépite découverte grâce au Prix SNCF du Polar 2018, un des cinq livres sélectionnés dans la catégorie Roman. Absolument envoûtant !
Continuer la lecture

Vent d’est, vent d’ouest – Pearl Buck

Pearl BUCK - Vent d'est, vent d'ouest - Livre de poche Coup de coeur !

La lecture de Vent d’est, vent d’ouest est un enchantement. Il s’agit du premier roman de Pearl Buck, Prix Nobel de littérature 1938. Elle évoque avec finesse, à travers l’image de deux couples, l’influence de l’occident, les différences culturelles et le poids des coutumes dans la Chine des années 1930. C’est passionnant !
Continuer la lecture

La symphonie du hasard (#1) – Douglas Kennedy

Douglas Kennedy - La symphonie du hasard - Livre 1 - Belfond

Retour de Douglas Kennedy, dans le premier tome d’une trilogie, dont le livre 2 est attendu en mars 2018. Il revisite les années 1970, à travers les yeux d’Alice Burns, qui revient sur son passé après les révélations inattendues de son frère Adam.
Continuer la lecture