Les vieux fourneaux – Tome 2. Bonny and Pierrot – Lupano et Cauuet

Lupano Cauuet - Les vieux fourneaux 2 Bonny and Pierrot - Dargaud

Après le tome 1, voici la suite des Vieux Fourneaux, avec Bonny and Pierrot. On retrouve nos trois comparses, qui ne sont plus de première jeunesse, mais qui sont toujours aussi drôles !

Dans ce volume, c’est surtout anarchie à la mode septuagénaire.

C’est que Pierrot se retrouve avec une somme d’argent presque « tombée » du ciel, tout est donc permis.

C’est à dire ? Un bar branché envahi par des vieux jouant au scrabble, jet d’odeurs nauséabondes à répétitions, les vieux deviennent des hackers patentés, outre des tas d’autres actions aussi percutantes et outrageantes les unes que les autres. Sans oublier par exemple la séquence chez la boulangère, avec le choix de la baguette. Elle est tellement véridique, qu’elle est à mourir de rire.

On retrouve donc des quiproquos, des erreurs, des foirades et autres événements cocasses, qui laissent le sourire aux lèvres. Pourtant, si ce 2e volume est toujours teinté du même humour grinçant, il lui manque un petit quelque chose par rapport au précédent.

Peut-être la surprise de la nouveauté en moins, mais surtout une dose d’émotion ressentie dans le 1er volume qui n’existe pas ici, un brin de grossièreté en plus et de subtilité en moins. Cela reste un bon moment de lecture, même si c’est une (toute) petite déception par rapport au précédent.

Les avis de Bianca, Jérôme, Noukette et Philisine.

La 4e de couverture des éditions Dargaud :
(ou présentation différente sur le site Dargaud avec possibilité de feuilleter l’album)

« Bien sûr que si, vous en avez des baguettes!
Bien sûr que si ! Allez vous faire voir, avec vos transcendantales à la farine de meule et vos prolégomènes à l’ancienne et tous vos noms à la mords-moi le fion !!!
J’irai chercher mon pain ailleurs ! »

Challenge RL 2014Wilfrid LUPANO et PAUL CAUUET
Les vieux fourneaux
Tome 2. Bonny and Pierrot

Dargaud, octobre 2014, 56 pages

8 réflexions au sujet de « Les vieux fourneaux – Tome 2. Bonny and Pierrot – Lupano et Cauuet »

  1. Je suis 100% d’accord avec toi, j’ai trouvé ce second tome un poil en dessous du premier. N’empêche, j’attend la suite avec impatience !

  2. Comme mon personnage préféré est Pierrot, j’étais contente qu’il soit à l’honneur dans cette saison. L’attentat gériatrique est quand même un moment d’anthologie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>