Lauréat du Prix Décembre 2015 : Christine Angot

Logo Prix Décembre Lundi 2 novembre 2015, à la Maison de l’Amérique Latine à Paris, le Prix Décembre 2015 est décerné à Christine Angot pour Un Amour impossible, aux éditions Flammarion.


Christine Angot - Un amour impossible - FlammarionCliquer sur l’image de couverture pour lire l’avis

Lauréate du Prix décembre 2015, c’est avec un livre autobiographique sur ses rapports avec sa mère, « celle qu’on ne rencontre jamais », comme dit Christine Angot, qu’elle obtient aujourd’hui une jolie consécration.

Et aussi, soit dit en passant, la somme rondelette de 30.000 euros. De ce point de vue, il vaut peut-être mieux obtenir le Prix décembre que le Goncourt, avec son chèque symbolique de 10 euros.

Je ne peux que recommander une nouvelle fois de découvrir Un amour impossible, ce prix permettra peut-être aux réticents de sauter le pas.

Les petits rappels :

- les livres de la 1ère sélection du Prix Décembre 2015
- les livres de la 2ème sélection du Prix Décembre 2015

- la liste de tous les Lauréats du Prix Décembre.

6 réflexions au sujet de « Lauréat du Prix Décembre 2015 : Christine Angot »

  1. Je ne sais pas quoi penser de l’œuvre d’Angot. Je n’ai encore rien lu d’elle et aucun sujet traité ne m’y incite. Le prix littéraire n’étant plus un gage de qualité pour moi, je ne suis pas sûre de sauter le pas cette fois encore !

    • Je ne suis pas certaine que la qualité littéraire de ce livre te convienne en effet. Je suis même presque certaine que tu préfères beaucoup « mieux » écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>