Kishwar DESAI

Kishwar DESAI

Inde
- Née le 1er décembre 1956 à Ambala (Inde) –
Langue d’écriture : Anglais.





Brève biographie de Kishwar Desai :

Kishwar Desai a commencé comme journaliste et reporter politique, puis a travaillé plusieurs années à la télévision, avant de se lancer dans l’écriture.

En 2007, elle publie d’abord une biographie, sur deux stars du cinéma indien (Darlingji: The True Love Story of Nargis and Sunil Dutt), non publié en France à ce jour.

Féministe et souhaitant mettre en oeuvre le problème de la défense des droits de la femme en Inde, elle écrit son premier roman, Témoin de la nuit, en 2009, roman distingué en 2010 par le Costa First Novel Award en 2010.

Son héroïne, Simran Singh, va devenir le personnage principal d’une série (qui comporte à ce jour trois livres), qui sont disponibles en anglais et devrait paraître prochainement en France.

En parallèle, elle continue de travailler pour la presse, comme par exemple, La Tribune ou The Week, et vit entre Londres et l’Inde (principalement Goa et Delhi).

Bibliographie de Kishwar Desai (traduite ou en cours de traduction) :

2013 – La mer d’innocence (à paraître en France)
2013 – Les origines de l’amour (à paraître en France)
2009 – Témoin de la nuit (2013, Témoin de l’aube)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>