Pas dupe – Yves Ravey

Yves RAVEY - Pas dupe - Minuit Coup de coeur !

Une nouveauté Yves Ravey, et de l’excellent Yves Ravey ! On retrouve dans ce dernier roman tout son style coupant et épuré, sculpté pour ne laisser que l’essentiel d’une atmosphère louche et suspecte et en même temps amusante. Un succulent régal d’enquête policière sauce Ravey. Lire la suite

A la ligne – Joseph PONTHUS

Joseph PONTHUS - A la ligne - La Table Ronde Coup de coeur !

A la ligne est un livre à la frontière du roman, du recueil de poèmes, un extrait d’autobiographie sous titré « Feuillets d’usine », c’est un magnifique ouvrage sur le travail à la chaîne, sur une expérience de vie où l’auteur découvre les joies et les peines du travail à l’usine.
Lire la suite

L’île des chasseurs d’oiseaux – Peter May

Peter MAY - L'île des chasseurs d'oiseaux - Babel Coup de coeur !

Un livre estampillé polar, qui est bien plus que cela. Une plongée dans l’Ecosse, la vraie, plus exactement sur « l’île de Lewis », avec les coutumes locales, les amitiés, le passé qui resurgit, et un meurtre qui se répète. Envoûtant, vraiment !
Lire la suite

Le moineau rouge – Jason Matthews

Jason MATTHEWS - Le moineau rouge - Points Coup de coeur !

Impossible de lâcher ce roman d’espionnage tellement réaliste qu’on a le sentiment d’être dans les locaux de la CIA ou du Kremlin. Une pépite découverte grâce au Prix SNCF du Polar 2018, un des cinq livres sélectionnés dans la catégorie Roman. Absolument envoûtant !
Lire la suite

Vent d’est, vent d’ouest – Pearl Buck

Pearl BUCK - Vent d'est, vent d'ouest - Livre de poche Coup de coeur !

La lecture de Vent d’est, vent d’ouest est un enchantement. Il s’agit du premier roman de Pearl Buck, Prix Nobel de littérature 1938. Elle évoque avec finesse, à travers l’image de deux couples, l’influence de l’occident, les différences culturelles et le poids des coutumes dans la Chine des années 1930. C’est passionnant !
Lire la suite

L’art de perdre – Alice Zeniter

Alice Zeniter - L'art de perdre - Flammarion Coup de coeur !

Le magnifique L’Art de perdre d’Alice Zeniter est l’un des livres les plus marquants de la rentrée littéraire de l’été 2017. C’est un roman puissant, profond, juste, touchant sur l’identité, sur la filiation, sur tellement de choses. A ne manquer sous aucun prétexte.
Lire la suite