L’art de perdre – Alice Zeniter

Alice Zeniter - L'art de perdre - Flammarion Coup de coeur !

Le magnifique L’Art de perdre d’Alice Zeniter est l’un des livres les plus marquants de la rentrée littéraire de l’été 2017. C’est un roman puissant, profond, juste, touchant sur l’identité, sur la filiation, sur tellement de choses. A ne manquer sous aucun prétexte.
Lire la suite

L’Aveuglement – José Saramago

José SARAMAGO - L'aveuglement - Points Coup de coeur !

Prix Nobel de littérature 1998, Saramago est particulièrement époustouflant avec L’Aveuglement, ce roman dans lequel une épidémie répand soudain la cécité. La première personne à perdre la vue est le Docteur. D’autres suivront. C’est la panique.
Lire la suite

La route – Cormac McCarthy

Cormac Mccarthy - La route - L'Olivier Coup de coeur !

Prix Pulitzer 2007. Le monde a été dévasté, anéanti. Il ne reste plus grand monde, il reste surtout un père et son fils, « l’homme » et « le petit ». Des anonymes qui pourraient être n’importe qui, allant vers le Sud par « La Route ».
Lire la suite

Ils vont tuer Robert Kennedy – Marc Dugain

Marc Dugain - Ils vont tuer Robert Kennedy - Gallimard Coup de coeur !

Avec Ils vont tuer Robert Kennedy, Marc Dugain plonge dans l’histoire des Etats-Unis et de celle de la famille Kennedy dans un livre aussi palpitant qu’un policier, aussi intéressant qu’un document historique et aussi époustouflant que si vous aviez accès aux secrets les mieux gardés de l’histoire de l’Amérique.
Lire la suite

Les larmes noires sur la terre – Sandrine Collette

Sandrine COLLETTE - Les larmes noires sur la terre - Denoel Coup de coeur !

Une nouvelle fois, Sandrine Collette réussit un roman noir et profond autour d’une femme qui sombre du rêve à la misère. Avec Les larmes noires sur la terre, vous allez suivre l’aventure de la jeune Moe qui va de mauvais choix en catastrophes. Quand on croit que le pire est là, ce n’est pas toujours le pire …
Lire la suite

Repose-toi sur moi – Serge Joncour

Serge JONCOUR - Repose toi sur moi - Flammarion Coup de coeur !

Prix Interallié 2016, dans Repose-toi sur moi, Serge Joncour perturbe avec brio les rapports sociaux, professionnels et amoureux sous un titre fortement évocateur. Une histoire qui pourrait être simplement banale devient dévastatrice, lumineuse et ensorcelante.
Lire la suite