Ils vont tuer Robert Kennedy – Marc Dugain

Marc Dugain - Ils vont tuer Robert Kennedy - Gallimard Coup de coeur !

Avec Ils vont tuer Robert Kennedy, Marc Dugain plonge dans l’histoire des Etats-Unis et de celle de la famille Kennedy dans un livre aussi palpitant qu’un policier, aussi intéressant qu’un document historique et aussi époustouflant que si vous aviez accès aux secrets les mieux gardés de l’histoire de l’Amérique.
Lire la suite

Les larmes noires sur la terre – Sandrine Collette

Sandrine COLLETTE - Les larmes noires sur la terre - Denoel Coup de coeur !

Une nouvelle fois, Sandrine Collette réussit un roman noir et profond autour d’une femme qui sombre du rêve à la misère. Avec Les larmes noires sur la terre, vous allez suivre l’aventure de la jeune Moe qui va de mauvais choix en catastrophes. Quand on croit que le pire est là, ce n’est pas toujours le pire …
Lire la suite

Repose-toi sur moi – Serge Joncour

Serge JONCOUR - Repose toi sur moi - Flammarion Coup de coeur !

Prix Interallié 2016, dans Repose-toi sur moi, Serge Joncour perturbe avec brio les rapports sociaux, professionnels et amoureux sous un titre fortement évocateur. Une histoire qui pourrait être simplement banale devient dévastatrice, lumineuse et ensorcelante.
Lire la suite

Un peu de bois et d’acier – Chabouté

Chabouté - Un peu de bois et d'acier - Vents d'Ouest Coup de coeur !

Quelle merveille ! Un peu de bois et d’acier, un titre évocateur, des dessins épurés pour dire beaucoup en peu de mots. Chabouté dessine avec une sensibilité touchante l’instant, le silence, l’absence, la rencontre, les hommes, la vie.
Lire la suite

Discours à l’Académie suédoise – Patrick Modiano

Patrick Modiano - Discours à l'académie suédoise - Gallimard Coup de coeur !

C’était le 7 décembre 2014. Patrick Modiano arrivait à Stockholm avec sa famille, sa femme et ses deux enfants. Prix Nobel de Littérature 2014, il recevra officiellement cette distinction le 10 décembre 2014.

Quelques jours plus tôt, avec une profonde humilité et simplicité, il offre un Discours à l’Académie Suédoise d’une grande beauté et d’une émotion à vous donner la chair de poule.
Lire la suite

L’homme qui mit fin à l’histoire – Ken Liu

ken-liu-l-homme-qui-mit-fin-a-l-histoire-un-documentaire-le-belial Coup de coeur !

Il faut impérativement lire la nouvelle L’homme qui mit fin à l’histoire de Ken Liu ! Si vous ne le connaissez pas, il a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire 2016 pour son recueil de nouvelles La ménagerie de papier, c’est vraiment un auteur qui mérite grandement le détour.
Lire la suite

L’homme qui savait la langue des serpents – Andrus Kivirähk

andrus-kivirahk-l-homme-qui-savait-la-langue-des-serpents-attila-le-tripode Coup de coeur !

L’homme qui savait la langue des serpents est un roman sublime, entre fable et conte fantastique, qui entraîne le lecteur dans le monde merveilleux, sauvage, enchanteur et désenchanté, des derniers estoniens habitant dans les bois et vivant la montée du monde moderne. Andrus Kivirähk écrit une pépite de la littérature estonienne.
Lire la suite