Challenge Rentrée Littéraire Hiver 2015

Challenge rentrée d'hiver 2015

Le challenge de Valérie :

Il y a un an, l’idée d’un challenge de la rentrée d’hiver me trottait dans la tête.

Janvier et février nous apportent des romans au moins aussi enthousiasmants que la rentrée de septembre et il me semblait important de les mettre en valeur. Grand bien m’en a pris puisque la rentrée de janvier a vu la sortie de deux romans qui m’ont sans doute marquée à jamais, celui qui reste mon roman préféré de mes années blog, Réparer les vivants de Maylis de Kerangal et celui qui m’a valu une réaction épidermique, En finir avec Eddy Bellegueule d’Edouard Louis dont je peux enfin parler avec calme. C’est sans doute l’essence même d’un grand roman que de déranger.

La disparition de ce challenge m’aurait attristée mais Laure, qui fut une participante active de la première saison, m’a tout de suite proposé de l’aider à faire en sorte que ce challenge perdure. C’est donc avec un grand plaisir que je lui passe le flambeau.

Je serai ravie de participer à ce challenge cette année puisque Laure m’a aussi proposé un coin de son blog. A vous maintenant de chroniquer au moins l’un des 549 romans qui sortiront à l’occasion de cette rentrée d’hiver. En espérant que vous y dénicherez des pépites.

Valérie

Le petit mot de Laure :

Si je suis triste de ne plus pouvoir lire le blog de Valérie, je suis flattée et très contente qu’elle poursuive son Challenge Rentrée Hiver 2015 ici.

J’avais adoré participé l’année dernière, c’était mon premier challenge de blogueuse débutante, et c’est grâce à elle que j’ai pris le virus, je n’imaginais pas commencer l’année 2015 sans celui-ci, ni sans elle.

Alors voilà, un petit coin spécial Valérie existe maintenant, avec une page spéciale Challenge Rentrée Littéraire Hiver 2015 pour regrouper tous les participants et toutes vos lectures.

Ah oui, elle avait eu une très bonne idée aussi, celle de distinguer les coups de coeur. Donc quand vous avez adoré, j’ajouterai un ♡ (je ne sais pas faire les coeurs en rouge comme elle …).

Et puis, elle mettra dans ce petit coin, rien que pour elle, tout ce qu’elle voudra.

Bonnes fêtes de fin d’année, et à bientôt pour la rentrée 2015 !

Laure

41 réflexions au sujet de « Challenge Rentrée Littéraire Hiver 2015 »

  1. Je n’ai pas encore fait mes repérages mais je vais m’y mettre après les fêtes. En espérant qu’elle sera aussi riche et diversifiée que le fut celle de septembre.

  2. Bonne idée !! Je lirai au moins le Gaudé et sans doute quelques autres au fil des prochaines semaines !! J’en suis, avec plaisir ;o)
    Et je suis ravie de retrouver Valérie ici, J’aimais bien lire son blog !!

  3. J’en suis aussi ! Je n’ai absolument pas pris le temps de regarder sur Internet ce qui allait sortir, mais je suis sûre que mon libraire saura mettre de chouettes titres en avant :)

  4. Allez hop! j’y vais aussi :) je m’inscris pour ce challenge hiver 2015! Maintenant je n’ai plus qu’à espérer que le Père Noël ait le bon goût de m’apporter un roman de cette rentrée hivernale…

  5. Je souhaiterai participer au challenge de la rentrée littéraire de cet hiver. Après l’expérience des explorateurs de l’été ça me tente bien!

  6. J’ai lu un polar de janvier et je suis en train de lire un roman qualifié (à mon avis à tort) d’érotique, le Gemmel. Je viens de recevoir une autre roman de la rentrée. Je serai donc fidèle au rendez-vous.
    J’aime bien avoir mon coin chez toi. ;)

    • Déjà ! Quelle efficacité ! Je n’en ai reçu qu’un seul, mais il y en a pleins qui me font déjà de l’oeil :-)
      Et puis, sans toi, ce n’aurait pas été le même challenge.

  7. Comme Clara, je ne m’inscris plus à aucun challenge, j’en ai encore un en route, et ce sera tout ! Mais je m’intéresserai à cette rentrée, bien sûr, et aux avis recensés ici.

  8. Je lirai des nouveautés de janvier ( j’en ai déjà repéré plein!) mais je ne participe plus à aucun challenge … Mais je lirai les récapitulatifs de ce challenge afin de trouver des coups de coeur ou des lectures à part !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>