Café Lowendal – Tatiana de Rosnay

Rosnay Tatiana (de) - Café Lowendal

Une nouvelle inédite pour le magazine ELLE, dans un tout petit format, à emporter dans son sac pour un instant Plage et détente, un instant repos et décontraction, tout simplement un instant vacances !

Gabrièle Celas, écrivain connu et célèbre, n’avait jamais rencontré Victoria, elle ne l’avait jamais vu, mais elle connaissait parfaitement son existence, car elles ont une chose importante en commun, ou plus exactement un homme important en commun : Diego. Gabrièle savait uniquement que Diégo avait rencontré Victoria après elle, mais quasiment rien de plus.

Alors, lorsque Victoria fait la démarche de rencontrer Gabrièle, et lui demande des conseils sur le livre qu’elle est en train d’écrire sur Diégo, Gabrièle ne pourra refuser …

En quelques pages, Tatiana de Rosnay brosse un portrait attachant de Gabrièle, qui se laisse rattraper par sa curiosité, malgré elle, rattraper par son passé. Une nouvelle très « girly », qui conviendra parfaitement à toutes celles qui veulent en brin de légèreté, entre passion et jalousie, entre revanche et délivrance.

Si vous hésitez, les premières lignes :

« Cela fait cinq ans. Je peux à présent en parler. En parler sans frissonner. Je peux même écrire son nom : Victoria. Victoria. Victoria. Ecrire son nom sans avoir mal au ventre. sans avoir envie de me cacher. Envie de la tuer. Envie de pleurer. Envie de mourir. »

Si vous hésitez encore, la présentation éditeur :

« Le Café Lowendal n’était pas encore trop bruyant, ce matin-là. Il y avait les habitués, avec leurs journaux, leur iPad, et les autres, les clients de passage, les touristes en route vers la tour Eiffel. Et puis elle et moi, à la terrasse ensoleillée. Comme si de rien n’était. Un piéton, en nous apercevant toutes les deux, n’aurait jamais pu imaginer ce qui se tramait. »

Tatiana de Rosnay, Café Lowendal
Parution : août 2013 – Héloïse d’Ormesson
Nouvelle inédite pour le magazine ELLE, semaine du 16 au 22 août 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *