Bibliomaniacs Novembre 2014

BibliomaniacsDe retour à Paris, ca y est, le mois de novembre est le mois du 10e épisode de Bibliomaniacs (oui, déjà !). Pour écouter l’émission tout de suite, CLIQUEZ ICI !

Les trois livres du mois :

Emmanuel Carrère : Le Royaume (P.O.L)
Joyce Maynard : L’homme de la Montagne (Philippe Rey)
– Françoise Sagan : Bonjour Tristesse (Julliard)

Et les coups de coeur Bibliomaniacs :

♡ Coralie : L’énigme du retour, de Dany Laferrière (Grasset, Livre de Poche)
♡ Eva : Démon, de Thierry Hesse (l’Olivier, Points)
♡ Marjorie : 7 femmes, de Lydie Salvayre (Perrin, Points)
♡ Laure : Charlotte, de David Foenkinos (Gallimard)

Merci pour votre enthousiasme, merci pour vos retours positifs !

6 réflexions sur « Bibliomaniacs Novembre 2014 »

  1. Et je peux te dire maintenant que j’ai fini de tout écouter que j’ai beaucoup aimé cette émission (je suis une nouvelle auditrice puisque je n’ai commencé à écouter que le mois dernier).

  2. J’ai écouté le début pour l’instant, la partie sur Carrère.
    Comme toujours, j’aime beaucoup ta façon de défendre les livres, c’est vrai aussi pour le Carrère même si mon avis est extrêmement proche de celui de Marjorie. Mais quand tu dis que tu comprends que le fait de considérer Jésus ou Paul comme de simple humains peut choquer les catholiques, c’est un fait bien sûr, mais il n’y a pas que ça. Je ne suis plus catholique depuis plusieurs décennie donc ils sont aussi pour moi de simples mortels et pourtant, comme Marjorie, j’ai trouvé que c’était un livre à charge. Parce qu’il égratigne tout de même les cathos qu’il décrit, même si c’est parfois avec tendresse : sa marraine, l’homme qu ‘il fut, Roman et ceux qu’il décrit à la fin et qui font presque sectaires vu par lui. Mais malgré notre désaccord, j’aime ta façon d’en parler, de dénoncer certains abus de langage mais de trouver passionnant qu’il nous raconte la genèse de son livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *