Bibliomaniacs – Juin 2015

Bibliomaniacs17e émission à l’heure anglaise !

Mais ce n’est pas tout, c’est aussi le mois de la tentative d’un nouveau format à écouter ICI.

Pas d’affiche à trois livres et pas de coups de coeur ce mois-ci, à la place nous vous proposons huit livres que nous commentons en solo, duo ou trio!



Les 8 livres du mois :

- L’adjacent, de Christopher Priest (Denoël)
Par Coralie et Laure
- Une vie après l’autre, de Kate Atkinson (Grasset)
Par Eva
- Une saison à Longbourn, de Jo Baker (Stock)
Par Marjorie
- Derrière la porte, de Sarah Waters (Denoël)
Par Coralie, Laure et Eva
- Rebecca, de Daphné du Maurier (Albin Michel)
Par Coralie, Laure et Marjorie
- Manderley for ever, de Tatiana de Rosnay (Albin Michel)
Par Marjorie et Eva
- Une poignée de cendre, d’Evelyn Waugh (Robert Laffont)
Par Coralie et Laure
- Par un matin d’automne, de Robert Goddard (Sonatine)
Par Marjorie et Eva

En espérant que vous avez aimé ce nouveau format, et si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous le dire aussi, rendez-vous le mois prochain, avec des livres spécial été !

16 réflexions au sujet de « Bibliomaniacs – Juin 2015 »

  1. Merci pour votre blogue. Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule qui prend encore le temps de lire. Bien entendu, les gouts sont personnels. Un ami m’a fait remarquer qu’une nouvelle écrivaine québécoise venait de publier un roman. Nauranéüs, le messager des Ancêtres. J’ai envie de classer cette histoire entre le roman d’aventures et le fantastique. Je me suis laissé tenter et j’ai acheté la version numérique. En deux mots : captivant et énigmatique. Pour un premier roman, l’histoire est très intéressante et le texte bien conçut. Je voulais toujours savoir ce qui allait arriver au tournant du prochain chapitre. Il n’y a pas de violence explicite, ce qui représente pour moi un atout majeur. Pour un prix abordable, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Jennifer Saint-Cleerc et de ses aventures. Un bon roman à lire cet été. Encore une fois, merci de prendre de votre temps pour mettre votre blogue à jour.

  2. Tu l’as chroniqué ici, Derrière la porte? On en a peu entendu parler, je trouve, alors que d’habitude les blogueuses commentent beaucoup les romans de Sarah Waters.

  3. Oups ! je pensais à un nouveau format de fichier, pas d’émission :-))
    Je n’arrive donc toujours pas à télécharger l’émission sur mon lecteur MP3 mais ce n’est pas bien grave, je vais l’écouter sur mon ordinateur.

  4. Nouveau format ? Chouette car je ne pouvais pas vous écouter avec mon lecteur MP3.
    Je finis mon livre audio en cours et je fais une tentative !

    • Désolée Sylire, c’est surtout un nouveau format présentation … mais un changement technique a aussi eu lieu depuis le début de l’année, tu devrais pouvoir écouter maintenant en MP3 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>